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Le marketing politique / Dominique David
Titre : Le marketing politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique David, Auteur ; Jean-Michel Quintric, Auteur ; Henri-Christian Schroeder, Auteur Editeur : Paris [France] : PUF Année de publication : 1978 Collection : Que sais-je? num. 1698 Importance : 126 p. Note générale : 08.02 DAV Langues : Français (fre) Catégories : Politique Tags : Marketing Elections Medias Index. décimale : 08.02 Théories politiques Résumé : Quelques poignées de mains énergiques, de larges sourires, des badges multicolores, des sondages d'opinion, des affiches à tous les coins de rues, des promesses en première en première page des quotidiens... C'est ainsi que de nombreux politiciens et derrière eux, tout le grand public voient le "marketing politique" : une espèce de propagande moderne... "à l'américaine". La vérité est que le marketing politique est bien autre chose, et qu'il apparait aujourd'hui nécessaire de diffuser, le plus largement possible, la connaissance des méthodes et des techniques du marketing politique. Le marketing politique [texte imprimé] / Dominique David, Auteur ; Jean-Michel Quintric, Auteur ; Henri-Christian Schroeder, Auteur . - Paris (France) : PUF, 1978 . - 126 p.. - (Que sais-je?; 1698) .
08.02 DAV
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique Tags : Marketing Elections Medias Index. décimale : 08.02 Théories politiques Résumé : Quelques poignées de mains énergiques, de larges sourires, des badges multicolores, des sondages d'opinion, des affiches à tous les coins de rues, des promesses en première en première page des quotidiens... C'est ainsi que de nombreux politiciens et derrière eux, tout le grand public voient le "marketing politique" : une espèce de propagande moderne... "à l'américaine". La vérité est que le marketing politique est bien autre chose, et qu'il apparait aujourd'hui nécessaire de diffuser, le plus largement possible, la connaissance des méthodes et des techniques du marketing politique.
Titre : Manger autrement : Par choix ou par contrainte Type de document : texte imprimé Auteurs : André Crismer, Auteur Editeur : Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones Année de publication : mars 2023 Collection : Santé conjuguée num. 102 Importance : 48 p Langues : Français (fre) Catégories : Santé Tags : Santé Alimentation Marketing Résumé : Se nourrir. Bien se nourrir. Quels sont les mécanismes qui déterminent le contenu de nos assiettes ? Le droit à l’alimentation est un droit humain fondamental et international et pourtant… Le prix des denrées de base ne cesse d'augmenter, les files devant les banques alimentaires s’allongent et gagnent de nouveaux publics. Les injonctions à adopter une alimentation équilibrée sont nombreuses et souvent culpabilisantes, mais comment faire avec peu de moyens ? Marketing, lobby, puissances des industries agroalimentaires… Les processus à l’œuvre remontent à l’après-guerre et à la révolution verte, qui a abrasé les reliefs et abattu les haies au profit d'une mécanisation et d'une rentabilité maximale des cultures tout en étouffant peu à peu le métier de paysan.
Note de contenu : -L'aide alimentaire dans la tourmente p.30-32 En ligne : https://www.maisonmedicale.org/sante-conjuguee/travailler-au-peril-de-sa-sante/ Manger autrement : Par choix ou par contrainte [texte imprimé] / André Crismer, Auteur . - [S.l.] : Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones, mars 2023 . - 48 p. - (Santé conjuguée; 102) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Santé Tags : Santé Alimentation Marketing Résumé : Se nourrir. Bien se nourrir. Quels sont les mécanismes qui déterminent le contenu de nos assiettes ? Le droit à l’alimentation est un droit humain fondamental et international et pourtant… Le prix des denrées de base ne cesse d'augmenter, les files devant les banques alimentaires s’allongent et gagnent de nouveaux publics. Les injonctions à adopter une alimentation équilibrée sont nombreuses et souvent culpabilisantes, mais comment faire avec peu de moyens ? Marketing, lobby, puissances des industries agroalimentaires… Les processus à l’œuvre remontent à l’après-guerre et à la révolution verte, qui a abrasé les reliefs et abattu les haies au profit d'une mécanisation et d'une rentabilité maximale des cultures tout en étouffant peu à peu le métier de paysan.
Note de contenu : -L'aide alimentaire dans la tourmente p.30-32 En ligne : https://www.maisonmedicale.org/sante-conjuguee/travailler-au-peril-de-sa-sante/ Documents numériques
SC-102-dossier-sans-pt-coupe.pdfAdobe Acrobat PDF Unilever, le géant de l'indécence / Romain Gelin
Titre : Unilever, le géant de l'indécence Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Gelin, Auteur Editeur : Tchak! Année de publication : mars-avril-mai 2021 Collection : Tchak! Importance : 6 p Langues : Français (fre) Catégories : Revues Tags : Industrie agro-alimentaire Multinationale Salaires Marketing Résumé : Unilever dépense plus dans sa communication que pour payer ses salariés. Pourtant, le premier vendeur de crèmes glacées au monde n’hésite pas à vanter ses engagements en termes d’agriculture durable, de salaire décent ou de société inclusive. Une stratégie marketing pour le moins indécente. Janvier 2021, la presse relaie un communiqué d’Unilever promettant que tous les travailleurs lui fournissant des biens et services obtiendront un salaire décent d’ici 2030. Ceci afin de rendre la société plus inclusive et équitable. Et la directrice d’Unilever Belgique d’ajouter modestement dans l’Echo que le groupe fait « œuvre de pionnier en établissant très clairement le lien entre ces mesures et les objectifs de lutte contre le changement climatique et les inégalités sociales ». Un leader de l’agroalimentaire qui promeut l’écologie et la justice sociale, ça n’est pas si courant. Mais qu’en est-il dans la pratique ?
En 2014, la multinationale anglo-néerlandaise était pointée par l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation et de l’agriculture (UITA). Unilever proposait au personnel syndiqué de l’usine de Purfleet, en Angleterre, une baisse de salaire allant jusqu’à 30% dans un accord touchant aux pensions et au temps de travail, tout en encourageant l’embauche de personnel sous contrat individuel exclu des négociations collectives. Ceci afin de « conserver la viabilité » de la plus grande usine de margarine au monde. Au même moment, les travailleurs d’Unilever à Pietermaritzburg, en Afrique du sud, stoppaient le travail afin de réclamer une augmentation de 9% des salaires.Unilever, le géant de l'indécence [texte imprimé] / Romain Gelin, Auteur . - [S.l.] : Tchak!, mars-avril-mai 2021 . - 6 p. - (Tchak!) .
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Catégories : Revues Tags : Industrie agro-alimentaire Multinationale Salaires Marketing Résumé : Unilever dépense plus dans sa communication que pour payer ses salariés. Pourtant, le premier vendeur de crèmes glacées au monde n’hésite pas à vanter ses engagements en termes d’agriculture durable, de salaire décent ou de société inclusive. Une stratégie marketing pour le moins indécente. Janvier 2021, la presse relaie un communiqué d’Unilever promettant que tous les travailleurs lui fournissant des biens et services obtiendront un salaire décent d’ici 2030. Ceci afin de rendre la société plus inclusive et équitable. Et la directrice d’Unilever Belgique d’ajouter modestement dans l’Echo que le groupe fait « œuvre de pionnier en établissant très clairement le lien entre ces mesures et les objectifs de lutte contre le changement climatique et les inégalités sociales ». Un leader de l’agroalimentaire qui promeut l’écologie et la justice sociale, ça n’est pas si courant. Mais qu’en est-il dans la pratique ?
En 2014, la multinationale anglo-néerlandaise était pointée par l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation et de l’agriculture (UITA). Unilever proposait au personnel syndiqué de l’usine de Purfleet, en Angleterre, une baisse de salaire allant jusqu’à 30% dans un accord touchant aux pensions et au temps de travail, tout en encourageant l’embauche de personnel sous contrat individuel exclu des négociations collectives. Ceci afin de « conserver la viabilité » de la plus grande usine de margarine au monde. Au même moment, les travailleurs d’Unilever à Pietermaritzburg, en Afrique du sud, stoppaient le travail afin de réclamer une augmentation de 9% des salaires.Le service public en crise
Titre : Le service public en crise : 2. Réponses, comparaisons internationales Type de document : texte imprimé Editeur : Presses universitaires du Mirail Année de publication : févr 1998 Collection : Sciences de la société num. 43 Importance : p. 3-184 Présentation : 04.05.SCI/2 Langues : Français (fre) Catégories : Services publics Tags : Service public Réformes Réglementations Tarification Contrôle Délégation Evaluation Marketing Usagers Rail Télécommunications Audiovisuel Europe Amérique Index. décimale : 04.05 Services publics Le service public en crise : 2. Réponses, comparaisons internationales [texte imprimé] . - [S.l.] : Presses universitaires du Mirail, févr 1998 . - p. 3-184 : 04.05.SCI/2. - (Sciences de la société; 43) .
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Catégories : Services publics Tags : Service public Réformes Réglementations Tarification Contrôle Délégation Evaluation Marketing Usagers Rail Télécommunications Audiovisuel Europe Amérique Index. décimale : 04.05 Services publics