Titre : |
Le marketing politique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique David, Auteur ; Jean-Michel Quintric, Auteur ; Henri-Christian Schroeder, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : PUF |
Année de publication : |
1978 |
Collection : |
Que sais-je? num. 1698 |
Importance : |
126 p. |
Note générale : |
08.02 DAV |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Politique
|
Tags : |
Marketing Elections Medias |
Index. décimale : |
08.02 Théories politiques |
Résumé : |
Quelques poignées de mains énergiques, de larges sourires, des badges multicolores, des sondages d'opinion, des affiches à tous les coins de rues, des promesses en première en première page des quotidiens... C'est ainsi que de nombreux politiciens et derrière eux, tout le grand public voient le "marketing politique" : une espèce de propagande moderne... "à l'américaine". La vérité est que le marketing politique est bien autre chose, et qu'il apparait aujourd'hui nécessaire de diffuser, le plus largement possible, la connaissance des méthodes et des techniques du marketing politique. |
Le marketing politique [texte imprimé] / Dominique David, Auteur ; Jean-Michel Quintric, Auteur ; Henri-Christian Schroeder, Auteur . - Paris (France) : PUF, 1978 . - 126 p.. - ( Que sais-je?; 1698) . 08.02 DAV Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Politique
|
Tags : |
Marketing Elections Medias |
Index. décimale : |
08.02 Théories politiques |
Résumé : |
Quelques poignées de mains énergiques, de larges sourires, des badges multicolores, des sondages d'opinion, des affiches à tous les coins de rues, des promesses en première en première page des quotidiens... C'est ainsi que de nombreux politiciens et derrière eux, tout le grand public voient le "marketing politique" : une espèce de propagande moderne... "à l'américaine". La vérité est que le marketing politique est bien autre chose, et qu'il apparait aujourd'hui nécessaire de diffuser, le plus largement possible, la connaissance des méthodes et des techniques du marketing politique. |
|