Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'Média'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Médias plus verts que nature : l'exploitation du thème de l'environnement dans les médias Type de document : texte imprimé Editeur : Media animations Année de publication : 2013 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias Importance : 73 p Note générale : 06.01.MED Langues : Français (fre) Tags : Média Environnement Index. décimale : 06.01 Développement - Généralités Résumé : Dans les médias, le concept de nature s’anime autour de deux thèmes centraux : le désastre écologique et le paradis perdu. Désastre écologique très présent dans les médias d’information mais aussi dans la fiction et même la publicité. Paradis perdu sublimé à travers la représentation de la beauté des paysages et des régions supposées encore vierges. En ligne : https://media-animation.be/Medias-plus-verts-que-nature.html Médias plus verts que nature : l'exploitation du thème de l'environnement dans les médias [texte imprimé] . - [S.l.] : Media animations, 2013 . - 73 p. - (Les dossiers de l'éducation aux médias) .
06.01.MED
Langues : Français (fre)
Tags : Média Environnement Index. décimale : 06.01 Développement - Généralités Résumé : Dans les médias, le concept de nature s’anime autour de deux thèmes centraux : le désastre écologique et le paradis perdu. Désastre écologique très présent dans les médias d’information mais aussi dans la fiction et même la publicité. Paradis perdu sublimé à travers la représentation de la beauté des paysages et des régions supposées encore vierges. En ligne : https://media-animation.be/Medias-plus-verts-que-nature.html Buyology / Martin Lindstrom
Titre : Buyology : How everything we believe about why we buy is wrong Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Lindstrom, Auteur Editeur : London [UK] : Random House Année de publication : 2009 Collection : Business Books Importance : 240 p Note générale : 04.03.LIN Langues : Anglais (eng) Catégories : Entreprises multinationales Tags : Neuromarketing Publicité Entreprises Abercrombie & Fitch Apple Industrie automobile Marques commerciales Ford Motor Company Media Pepsi-Cola Company Philip Morris Distribution Industrie du tabac Industrie des communications Index. décimale : 04.03 Gestion Résumé : How much do we know about why we buy? What truly influences our decisions in today's message-cluttered world? An eye-grabbing advertisement, a catchy slogan, an infectious jingle? Or do our buying decisions take place below the surface, so deep within our subconscious minds, we're barely aware of them?
In BUYOLOGY, Lindstrom, who was voted one of Time Magazine's most influential people of 2009, presents the astonishing findings from his groundbreaking, three-year, seven-million-dollar neuromarketing study, a cutting-edge experiment that peered inside the brains of 2,000 volunteers from all around the world as they encountered various ads, logos, commercials, brands, and products. His startling results shatter much of what we have long believed about what seduces our interest and drives us to buy. Among the questions he explores:
Does sex actually sell? To what extent do people in skimpy clothing and suggestive poses persuade us to buy products?
Despite government bans, does subliminal advertising still surround us – from bars to highway billboards to supermarket shelves?
Can "Cool" brands, like iPods, trigger our mating instincts?
Can other senses – smell, touch, and sound - be so powerful as to physically arouse us when we see a product?
Do companies copy from the world of religion and create rituals – like drinking a Corona with a lime – to capture our hard-earned dollars?
Filled with entertaining inside stories about how we respond to such well-known brands as Marlboro, Nokia, Calvin Klein, Ford, and American Idol, BUYOLOGY is a fascinating and shocking journey into the mind of today's consumer that will captivate anyone who's been seduced – or turned off – by marketers' relentless attempts to win our loyalty, our money, and our minds.Buyology : How everything we believe about why we buy is wrong [texte imprimé] / Martin Lindstrom, Auteur . - London (UK) : Random House, 2009 . - 240 p. - (Business Books) .
04.03.LIN
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Entreprises multinationales Tags : Neuromarketing Publicité Entreprises Abercrombie & Fitch Apple Industrie automobile Marques commerciales Ford Motor Company Media Pepsi-Cola Company Philip Morris Distribution Industrie du tabac Industrie des communications Index. décimale : 04.03 Gestion Résumé : How much do we know about why we buy? What truly influences our decisions in today's message-cluttered world? An eye-grabbing advertisement, a catchy slogan, an infectious jingle? Or do our buying decisions take place below the surface, so deep within our subconscious minds, we're barely aware of them?
In BUYOLOGY, Lindstrom, who was voted one of Time Magazine's most influential people of 2009, presents the astonishing findings from his groundbreaking, three-year, seven-million-dollar neuromarketing study, a cutting-edge experiment that peered inside the brains of 2,000 volunteers from all around the world as they encountered various ads, logos, commercials, brands, and products. His startling results shatter much of what we have long believed about what seduces our interest and drives us to buy. Among the questions he explores:
Does sex actually sell? To what extent do people in skimpy clothing and suggestive poses persuade us to buy products?
Despite government bans, does subliminal advertising still surround us – from bars to highway billboards to supermarket shelves?
Can "Cool" brands, like iPods, trigger our mating instincts?
Can other senses – smell, touch, and sound - be so powerful as to physically arouse us when we see a product?
Do companies copy from the world of religion and create rituals – like drinking a Corona with a lime – to capture our hard-earned dollars?
Filled with entertaining inside stories about how we respond to such well-known brands as Marlboro, Nokia, Calvin Klein, Ford, and American Idol, BUYOLOGY is a fascinating and shocking journey into the mind of today's consumer that will captivate anyone who's been seduced – or turned off – by marketers' relentless attempts to win our loyalty, our money, and our minds.Les fractures du capitalisme / Lester Thurow
Titre : Les fractures du capitalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Lester Thurow, Auteur Editeur : Paris : Village Mondial Année de publication : 1997 Importance : 383 p. Langues : Français (fre) Catégories : Capitalisme
InégalitésTags : Capitalisme Communisme Démocratie Intelligence artificielle Démographie Mondialisation de l'économie Economie mondiale Mouvements sociaux Japon ALENA Marchés régionaux Chine Chômage Communauté européenne Etat-Providence Etats-Unis Europe IBM Inflation Isolationisme Crises financières Media Migrations PIB Richesse Salaires Histoire économique Index. décimale : 01 Economie Résumé : Le capitalisme a gagné, mais c'est une victoire à la Pyrrhus. parce qu'il est bien mal armé pour affronter les "mouvements tectoniques" qui s'annoncent et que nous décrit, avec un brin d'exagération, mais beaucoup de talent, l'auteur vedette de la social-démocratie à l'américaine. Les problèmes essentiels: la disparition de l'Etat et l'aggravation des inégalités. Les riches n'ont plus envie de payer pour les pauvres: du coup, la société se délite, et comme la main invisible du marché n'existe pas, l'avenir des nations est bien compromis. Tout n'est pas perdu, et l'auteur pense que l'Etat, en impulsant politique industrielle et politique de formation, peut empêcher l'évolution négative qu'il craint. Mai, en fait, il ne semble guère croire. Un livre hyper pessimiste, sorte d'horreur économique écrite par un économiste de talent. Les fractures du capitalisme [texte imprimé] / Lester Thurow, Auteur . - Paris : Village Mondial, 1997 . - 383 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Capitalisme
InégalitésTags : Capitalisme Communisme Démocratie Intelligence artificielle Démographie Mondialisation de l'économie Economie mondiale Mouvements sociaux Japon ALENA Marchés régionaux Chine Chômage Communauté européenne Etat-Providence Etats-Unis Europe IBM Inflation Isolationisme Crises financières Media Migrations PIB Richesse Salaires Histoire économique Index. décimale : 01 Economie Résumé : Le capitalisme a gagné, mais c'est une victoire à la Pyrrhus. parce qu'il est bien mal armé pour affronter les "mouvements tectoniques" qui s'annoncent et que nous décrit, avec un brin d'exagération, mais beaucoup de talent, l'auteur vedette de la social-démocratie à l'américaine. Les problèmes essentiels: la disparition de l'Etat et l'aggravation des inégalités. Les riches n'ont plus envie de payer pour les pauvres: du coup, la société se délite, et comme la main invisible du marché n'existe pas, l'avenir des nations est bien compromis. Tout n'est pas perdu, et l'auteur pense que l'Etat, en impulsant politique industrielle et politique de formation, peut empêcher l'évolution négative qu'il craint. Mai, en fait, il ne semble guère croire. Un livre hyper pessimiste, sorte d'horreur économique écrite par un économiste de talent.