Détail de l'éditeur
IATP-IBASE-INRA-Solagral
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Les ONG dans la restructuration des Nations unies
Titre : Les ONG dans la restructuration des Nations unies Type de document : texte imprimé Editeur : IATP-IBASE-INRA-Solagral Année de publication : sept 1995 Collection : Coopération internationale pour la démocratie num. 5 Importance : 253 p Langues : Français (fre) Catégories : Coopération au développement Tags : Nations unies ONG Coopération internationale Restructuration Dialogue nord sud Index. décimale : 08.01 Droits humains Résumé : La restructuration de l'ONU doit aider à faire face aux défis du monde actuel. Déjà présentes lors de la définition de la Charte de San Francisco en 1945, les organisations non gouvernementales (ONG) ont accru leur collaboration avec cet ensemble d'institutions. Les grandes conférences organisées par l'ONU depuis 1990 les ont de plus en plus associées. De nouvelles perspectives en découlent. Ce dossier éclaire évolutions et perspectives en s'appuyant sur les travaux du Sommet de Copenhague sur le développement social et d'une conférence tenue à San Francisco à l'occasion du cinquantième anniversaire de la signature de la Charte de l'ONU. Les ONG dans la restructuration des Nations unies [texte imprimé] . - [S.l.] : IATP-IBASE-INRA-Solagral, sept 1995 . - 253 p. - (Coopération internationale pour la démocratie; 5) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Coopération au développement Tags : Nations unies ONG Coopération internationale Restructuration Dialogue nord sud Index. décimale : 08.01 Droits humains Résumé : La restructuration de l'ONU doit aider à faire face aux défis du monde actuel. Déjà présentes lors de la définition de la Charte de San Francisco en 1945, les organisations non gouvernementales (ONG) ont accru leur collaboration avec cet ensemble d'institutions. Les grandes conférences organisées par l'ONU depuis 1990 les ont de plus en plus associées. De nouvelles perspectives en découlent. Ce dossier éclaire évolutions et perspectives en s'appuyant sur les travaux du Sommet de Copenhague sur le développement social et d'une conférence tenue à San Francisco à l'occasion du cinquantième anniversaire de la signature de la Charte de l'ONU. Un projet de pacte social mondial / Coopération internationale pour la démocratie
Titre : Un projet de pacte social mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Coopération internationale pour la démocratie, Auteur Editeur : IATP-IBASE-INRA-Solagral Année de publication : février 1995 Collection : Solagral CID num. 4 Importance : 145 p Langues : Français (fre) Catégories : Banque mondiale
Aide au développementTags : Politique d'ajustement structurel Pauvreté Banque mondiale Relations internationales Nations-Unies Aide humanitaire Aide au développement Index. décimale : 06.01 Développement - Généralités Résumé : Dans les difficultés et le scepticisme actuel, le Sommet pour le développement social organisé par l'ONU à Copenhague en mars 1995 est un effort pour définir un nouveau pacte social mondial. La prise en copte accrue des idéaux démocratiques par nombre d’États, par l'ONU, par la Banque mondiale et les organisations des sociétés civiles a déjà créé de nouvelles alliances et réorienté la coopération internationale. Un projet de pacte social mondial [texte imprimé] / Coopération internationale pour la démocratie, Auteur . - [S.l.] : IATP-IBASE-INRA-Solagral, février 1995 . - 145 p. - (Solagral CID; 4) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Banque mondiale
Aide au développementTags : Politique d'ajustement structurel Pauvreté Banque mondiale Relations internationales Nations-Unies Aide humanitaire Aide au développement Index. décimale : 06.01 Développement - Généralités Résumé : Dans les difficultés et le scepticisme actuel, le Sommet pour le développement social organisé par l'ONU à Copenhague en mars 1995 est un effort pour définir un nouveau pacte social mondial. La prise en copte accrue des idéaux démocratiques par nombre d’États, par l'ONU, par la Banque mondiale et les organisations des sociétés civiles a déjà créé de nouvelles alliances et réorienté la coopération internationale.