Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Pivert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Soleil capitaliste / Isabelle Pivert
Titre : Soleil capitaliste : Entretiens au coeur des multinationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Pivert, Auteur Editeur : Editions du Sextant Année de publication : 2006 Importance : 316 p Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises
TravailTags : Entreprises Investissements Sociétés transnationales Normes sociales Normes Empreinte sociale Travail décent Travail Droits Capitalisme Bourse Index. décimale : 04.03 Gestion Résumé : Ce livre est composé de sept entretiens d’une heure trente entre l’auteur et des cadres dirigeants mais aussi un syndicaliste. De formation grandes écoles de gestion, tous travaillent dans des multinationales françaises, américaine, suisse. Les sujets abordés vont du parcours professionnel de la personne à la réflexion générale sur le capitalisme et son évolution dans les deux dernières décennies, en passant sur le fonctionnement interne des multinationales. L’anonymat des entreprises et des identités a été requis. Si les opinions sont diverses, le fonctionnement interne des entreprises se ressemble. Globalement, le livre traduit un désarroi, une désaffection, une défiance vis-à-vis de la multinationale rivée à son cours de Bourse, qui se traduit plus du côté des interviewés par un cynisme grandissant, que par une remise en question du système, quasi impossible quand on est à l’intérieur. Soleil capitaliste : Entretiens au coeur des multinationales [texte imprimé] / Isabelle Pivert, Auteur . - [S.l.] : Editions du Sextant, 2006 . - 316 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises
TravailTags : Entreprises Investissements Sociétés transnationales Normes sociales Normes Empreinte sociale Travail décent Travail Droits Capitalisme Bourse Index. décimale : 04.03 Gestion Résumé : Ce livre est composé de sept entretiens d’une heure trente entre l’auteur et des cadres dirigeants mais aussi un syndicaliste. De formation grandes écoles de gestion, tous travaillent dans des multinationales françaises, américaine, suisse. Les sujets abordés vont du parcours professionnel de la personne à la réflexion générale sur le capitalisme et son évolution dans les deux dernières décennies, en passant sur le fonctionnement interne des multinationales. L’anonymat des entreprises et des identités a été requis. Si les opinions sont diverses, le fonctionnement interne des entreprises se ressemble. Globalement, le livre traduit un désarroi, une désaffection, une défiance vis-à-vis de la multinationale rivée à son cours de Bourse, qui se traduit plus du côté des interviewés par un cynisme grandissant, que par une remise en question du système, quasi impossible quand on est à l’intérieur.