Détail de l'auteur
Auteur Groupe Marcuse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la misère humaine en milieu publicitaire / Groupe Marcuse
Titre : De la misère humaine en milieu publicitaire : Comment le monde se meurt de notre mode de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Marcuse, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2010 Collection : Poche num. 323 Importance : 171 p Note générale : 04.03.GRO Langues : Français (fre) Catégories : Gestion et management Tags : Publicité Consumérisme Index. décimale : 04.03 Gestion Résumé : La publicité ne cesse d'étendre son empire. Nous sommes chaque jour soumis à plus de 3 000 messages publicitaires. Jusqu'où ira ce bombardement ? En France, plus de 20 milliards d'euros sont investis par an en publicité - trente fois plus que le budget du ministère de l'Environnement ! Qu'y a-t-il là de si décisif pour qu'on y consacre tant d'argent, de talent et d'énergie ? C'est que le système publicitaire est indispensable à l'expansion du consumérisme et du productivisme, dont les conséquences sont catastrophiques pour les hommes comme pour la nature.
La publicité est le carburant idéologique de ce saccage : elle nous incite sans cesse à consommer tout en nous aveuglant sur les conséquences de cette hyperconsommation. Il ne faut donc pas en rester à une critique moralisante des « excès » de la publicité. Comme le montrent les auteurs de ce livre, il faut plutôt s'attacher à comprendre comment elle diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Les excès si décriés apparaîtront alors sous leur jour véritable : les dernières percées d'une offensive qui, depuis trop longtemps, participe à la dévastation du monde.De la misère humaine en milieu publicitaire : Comment le monde se meurt de notre mode de vie [texte imprimé] / Groupe Marcuse, Auteur . - Paris (France) : La Découverte, 2010 . - 171 p. - (Poche; 323) .
04.03.GRO
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion et management Tags : Publicité Consumérisme Index. décimale : 04.03 Gestion Résumé : La publicité ne cesse d'étendre son empire. Nous sommes chaque jour soumis à plus de 3 000 messages publicitaires. Jusqu'où ira ce bombardement ? En France, plus de 20 milliards d'euros sont investis par an en publicité - trente fois plus que le budget du ministère de l'Environnement ! Qu'y a-t-il là de si décisif pour qu'on y consacre tant d'argent, de talent et d'énergie ? C'est que le système publicitaire est indispensable à l'expansion du consumérisme et du productivisme, dont les conséquences sont catastrophiques pour les hommes comme pour la nature.
La publicité est le carburant idéologique de ce saccage : elle nous incite sans cesse à consommer tout en nous aveuglant sur les conséquences de cette hyperconsommation. Il ne faut donc pas en rester à une critique moralisante des « excès » de la publicité. Comme le montrent les auteurs de ce livre, il faut plutôt s'attacher à comprendre comment elle diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Les excès si décriés apparaîtront alors sous leur jour véritable : les dernières percées d'une offensive qui, depuis trop longtemps, participe à la dévastation du monde.