Détail de l'éditeur
La Pensée sauvage |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Le guide de la protection internationale des droits de l'homme / Didier Rouget
Titre : Le guide de la protection internationale des droits de l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Rouget, Auteur Editeur : La Pensée sauvage Année de publication : 2000 Importance : 381 p Note générale : 08.01 ROU Langues : Français (fre) Catégories : Droits de l'homme Tags : Droits de l'Homme Droits économiques et sociaux Droit Index. décimale : 08.01 Droits humains Résumé : LE GUIDE DE LA PROTECTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L'HOMME est un outil pratique qui doit permettre à toute personne intéressée par la question des droits de l'Homme, aux membres des organisations non gouvernementales, aux juristes et praticiens du droit (avocats, étudiants...) et tout particulièrement aux victimes de violations de leurs droits, de découvrir ou de mieux connaître l'ensemble des mécanismes de protection internationale des droits de la personne humaine.
L'intervention active de la Société civile est indispensable pour que cette protection soit effective : une bonne connaissance de ces instruments internationaux, leur utilisation plus fréquente par une meilleure pratique ne peut les rendre que plus efficaces.Le guide de la protection internationale des droits de l'homme [texte imprimé] / Didier Rouget, Auteur . - [S.l.] : La Pensée sauvage, 2000 . - 381 p.
08.01 ROU
Langues : Français (fre)
Catégories : Droits de l'homme Tags : Droits de l'Homme Droits économiques et sociaux Droit Index. décimale : 08.01 Droits humains Résumé : LE GUIDE DE LA PROTECTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L'HOMME est un outil pratique qui doit permettre à toute personne intéressée par la question des droits de l'Homme, aux membres des organisations non gouvernementales, aux juristes et praticiens du droit (avocats, étudiants...) et tout particulièrement aux victimes de violations de leurs droits, de découvrir ou de mieux connaître l'ensemble des mécanismes de protection internationale des droits de la personne humaine.
L'intervention active de la Société civile est indispensable pour que cette protection soit effective : une bonne connaissance de ces instruments internationaux, leur utilisation plus fréquente par une meilleure pratique ne peut les rendre que plus efficaces.