Titre : |
Bruxelles Eau, mon amour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Riccardo Petrella, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Editions Couleur livres |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
134 p. |
Présentation : |
09.01 PET |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Belgique Biens communs
|
Tags : |
Eau Services Ville |
Index. décimale : |
09.01 Belgique |
Résumé : |
Le livre raconte Bruxelles et son eau. Il parle de cours d’eau disparus, de rivières voûtées, de luttes et de conquêtes sociales, d’égouts, du canal et de son port, du ‘prix’ de l’eau du robinet.Il raconte aussi le travail des femmes et des hommes qui, surtout en sous-sol, assurent le ‘miracle’ quotidien qui permet à plus d’1 million de personnes d’avoir accès, en permanence, à une eau de bonne qualité pour la vie, à un coût public (sans profit) dérisoire, en comparaison au prix marchand juteux de l’eau minérale en bouteille (aux mains de compagnies multinationales privées). Partie intégrante de la Campagne européenne ‘L’eau, bien commun pour la vie’, le livre se veut une invitation à réapprendre à aimer l’eau, à revaloriser sa place ‘publique’ dans notre vécu quotidien, pour redessiner une autre ville enfin réconciliée avec la nature et, grâce aussi à cela, entre ses habitants. |
Bruxelles Eau, mon amour [texte imprimé] / Riccardo Petrella, Directeur de la recherche . - [S.l.] : Editions Couleur livres, 2010 . - 134 p. : 09.01 PET. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Belgique Biens communs
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Tags : |
Eau Services Ville |
Index. décimale : |
09.01 Belgique |
Résumé : |
Le livre raconte Bruxelles et son eau. Il parle de cours d’eau disparus, de rivières voûtées, de luttes et de conquêtes sociales, d’égouts, du canal et de son port, du ‘prix’ de l’eau du robinet.Il raconte aussi le travail des femmes et des hommes qui, surtout en sous-sol, assurent le ‘miracle’ quotidien qui permet à plus d’1 million de personnes d’avoir accès, en permanence, à une eau de bonne qualité pour la vie, à un coût public (sans profit) dérisoire, en comparaison au prix marchand juteux de l’eau minérale en bouteille (aux mains de compagnies multinationales privées). Partie intégrante de la Campagne européenne ‘L’eau, bien commun pour la vie’, le livre se veut une invitation à réapprendre à aimer l’eau, à revaloriser sa place ‘publique’ dans notre vécu quotidien, pour redessiner une autre ville enfin réconciliée avec la nature et, grâce aussi à cela, entre ses habitants. |
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