Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Connaissance, information et développement de l'Afrique / Olugbenga Adesida
Titre : Connaissance, information et développement de l'Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Olugbenga Adesida, Auteur Editeur : Banque Africaine de Développement (BAD) Année de publication : juin 1998 Collection : Revue africaine de développement num. vol 10, n° 1 Importance : 254 p Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Afrique Tags : Afrique Dette Développement économique Développement social Index. décimale : 09.02 Afrique Résumé : Ce qu'il faut craindre pour l'Afrique, c'est le risque de perdre son avenir. Si elle tient à ne pas perdre le XXème siècle, elle doit sérieusement commencer à chercher ses repères dans ce nouveau contexte de mondialisation de l'économie à forte intensité de connaissance. Pourquoi en est-elle là ? Connaissance, information et développement de l'Afrique [texte imprimé] / Olugbenga Adesida, Auteur . - [S.l.] : Banque Africaine de Développement (BAD), juin 1998 . - 254 p. - (Revue africaine de développement; vol 10, n° 1) .
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Afrique Tags : Afrique Dette Développement économique Développement social Index. décimale : 09.02 Afrique Résumé : Ce qu'il faut craindre pour l'Afrique, c'est le risque de perdre son avenir. Si elle tient à ne pas perdre le XXème siècle, elle doit sérieusement commencer à chercher ses repères dans ce nouveau contexte de mondialisation de l'économie à forte intensité de connaissance. Pourquoi en est-elle là ?
Titre : Nourrir l’Afrique : stratégie pour la transformation agricole de l’Afrique, 2016-2025 Type de document : document électronique Editeur : Banque Africaine de Développement (BAD) Année de publication : 2016 Importance : 87 p Langues : Français (fre) Tags : Afrique Emploi Agriculture Agro-industries Production alimentaire Réduction de la pauvreté Développement du capital humain Résumé : "Cette stratégie vise à éradiquer la faim et la pauvreté rurale en Afrique dans les dix ans à venir. Pour ce faire, elle mise sur une transformation fondée sur un développement à grande échelle de l’agriculture en tant qu’activité commerciale à forte valeur ajoutée, stimulée par le secteur privé et soutenue par le secteur public, et qui recourt à des mécanismes de financement innovants.
Il s’agit de la deuxième des Cinq grandes priorités de la Banque, dites Top 5 — Éclairer l’Afrique et l’alimenter en électricité, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations de l’Afrique — qui constituent un plan d’action pour la mise en œuvre de sa Stratégie décennale 2013-2022.
Atteindre de tels objectifs exige d’accroître la productivité, la valeur ajoutée et les investissements en infrastructures, de mettre en place un environnement favorable à l’industrie agroalimentaire, de catalyser les flux de capitaux et de préserver le caractère inclusif et durable de l’agriculture et sa capacité à fournir une alimentation de qualité, et ce, de manière coordonnée.(...)"En ligne : http://www.afdb.org/fr/news-and-events/article/feed-africa-afdb-develops-strateg [...] Nourrir l’Afrique : stratégie pour la transformation agricole de l’Afrique, 2016-2025 [document électronique] . - [S.l.] : Banque Africaine de Développement (BAD), 2016 . - 87 p.
Langues : Français (fre)
Tags : Afrique Emploi Agriculture Agro-industries Production alimentaire Réduction de la pauvreté Développement du capital humain Résumé : "Cette stratégie vise à éradiquer la faim et la pauvreté rurale en Afrique dans les dix ans à venir. Pour ce faire, elle mise sur une transformation fondée sur un développement à grande échelle de l’agriculture en tant qu’activité commerciale à forte valeur ajoutée, stimulée par le secteur privé et soutenue par le secteur public, et qui recourt à des mécanismes de financement innovants.
Il s’agit de la deuxième des Cinq grandes priorités de la Banque, dites Top 5 — Éclairer l’Afrique et l’alimenter en électricité, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations de l’Afrique — qui constituent un plan d’action pour la mise en œuvre de sa Stratégie décennale 2013-2022.
Atteindre de tels objectifs exige d’accroître la productivité, la valeur ajoutée et les investissements en infrastructures, de mettre en place un environnement favorable à l’industrie agroalimentaire, de catalyser les flux de capitaux et de préserver le caractère inclusif et durable de l’agriculture et sa capacité à fournir une alimentation de qualité, et ce, de manière coordonnée.(...)"En ligne : http://www.afdb.org/fr/news-and-events/article/feed-africa-afdb-develops-strateg [...] Documents numériques
Nourrir_l_Afrique_-_Stratégie_pour_la_transformation_de_l_agriculture_en_afrique_pour_la_periode_2016-2025.pdfAdobe Acrobat PDF Special Issue on North-South Roundtable on African Debt, Recovery and Democraty / D.G. Rwegasira
Titre : Special Issue on North-South Roundtable on African Debt, Recovery and Democraty Type de document : texte imprimé Auteurs : D.G. Rwegasira, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Banque Africaine de Développement (BAD) Année de publication : décembre 1991 Collection : Revue africaine de développement num. vol 3, n° 2 Importance : 195 p Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Afrique
DetteTags : Afrique Dette Développement économique Développement social Démocratie Index. décimale : 09.02 Afrique Résumé : Des parlementaires d'Afrique et des pays du Nord se sont réunis à Abidjan les 8 et 9 juillet 1991 pour adopter un plan d'action devant soutenir la relance économique de l'Afrique, résoudre le problème de la valorisation des ressources humaines du continent, réduire le fardeau excessif de la dette et renforcer le processus de démocratisation des pays africains. Special Issue on North-South Roundtable on African Debt, Recovery and Democraty [texte imprimé] / D.G. Rwegasira, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Banque Africaine de Développement (BAD), décembre 1991 . - 195 p. - (Revue africaine de développement; vol 3, n° 2) .
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Afrique
DetteTags : Afrique Dette Développement économique Développement social Démocratie Index. décimale : 09.02 Afrique Résumé : Des parlementaires d'Afrique et des pays du Nord se sont réunis à Abidjan les 8 et 9 juillet 1991 pour adopter un plan d'action devant soutenir la relance économique de l'Afrique, résoudre le problème de la valorisation des ressources humaines du continent, réduire le fardeau excessif de la dette et renforcer le processus de démocratisation des pays africains.