Titre : |
Comment la jeunesse perçoit-elle l'"extrémisme" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Debras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Svetlana Shokolova, Auteur |
Editeur : |
CIEP/MOC |
Année de publication : |
mars 2024 |
Collection : |
Démocratie num. 3 |
Importance : |
16 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Revues
|
Tags : |
Santé Racisme Enseignement |
Résumé : |
Comprendre comment les discours extrémistes impactent la jeunesse actuelle semble nécessaire à l'heure où populisme et extrémisme se propagent, au péril de la démocratie. Durant l'année académique 2022-2023, une enquête s'est penchée d'une part, sur la façon dont les professeur.es abordent le concept d'extrémisme à l'école et d'autre part sur la représentation des extrémismes par les jeunes : comment les appréhendent-ils ce concept ? Quels exemples mobilisent ? Quelles expériences ont-ils de ce phénomène ? |
Note de contenu : |
-Les femmes discriminées dans les soins de santé p.2-4 |
En ligne : |
http://www.econospheres.be/Mondialisation-le-droit-comme |
Comment la jeunesse perçoit-elle l'"extrémisme" ? [texte imprimé] / François Debras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Svetlana Shokolova, Auteur . - [S.l.] : CIEP/MOC, mars 2024 . - 16 p. - ( Démocratie; 3) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Revues
|
Tags : |
Santé Racisme Enseignement |
Résumé : |
Comprendre comment les discours extrémistes impactent la jeunesse actuelle semble nécessaire à l'heure où populisme et extrémisme se propagent, au péril de la démocratie. Durant l'année académique 2022-2023, une enquête s'est penchée d'une part, sur la façon dont les professeur.es abordent le concept d'extrémisme à l'école et d'autre part sur la représentation des extrémismes par les jeunes : comment les appréhendent-ils ce concept ? Quels exemples mobilisent ? Quelles expériences ont-ils de ce phénomène ? |
Note de contenu : |
-Les femmes discriminées dans les soins de santé p.2-4 |
En ligne : |
http://www.econospheres.be/Mondialisation-le-droit-comme |
|