Détail de l'auteur
Auteur Samuel Schaefli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Biodiversité : Protéger les écosystèmes pour combattre la pauvreté Type de document : document électronique Auteurs : Samuel Schaefli, Auteur ; Samanta Siegfried, Auteur Editeur : Direction du développement et de la coopération DDC Année de publication : février 2023 Collection : Un seul monde num. 1 Importance : 42 p Langues : Français (fre) Catégories : Environnement Tags : Environnement Agriculture Developpement Résumé : Notre planète observe un recul inquiétant du nombre des espèces et de la richesse des écosystèmes. Depuis plus de trente ans, des États s’efforcent de contrer la destruction croissante de notre environnement via la coopération multilatérale, sans grand succès jusqu’à présent. Un nouveau cadre de référence mondial, doté d’objectifs et d’indicateurs concrets, devrait donner un nouvel élan à la protection et à la restauration de la biodiversité. Pour l’Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable, il représenterait aussi un élément clé.
Note de contenu : -La protection de la biodiversité doit tenir compte des droits humains
En ligne : https://www.eda.admin.ch/dam/deza/fr/documents/publikationen/Eine-Welt/eine-welt [...] Biodiversité : Protéger les écosystèmes pour combattre la pauvreté [document électronique] / Samuel Schaefli, Auteur ; Samanta Siegfried, Auteur . - Suisse : Direction du développement et de la coopération DDC, février 2023 . - 42 p. - (Un seul monde; 1) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement Tags : Environnement Agriculture Developpement Résumé : Notre planète observe un recul inquiétant du nombre des espèces et de la richesse des écosystèmes. Depuis plus de trente ans, des États s’efforcent de contrer la destruction croissante de notre environnement via la coopération multilatérale, sans grand succès jusqu’à présent. Un nouveau cadre de référence mondial, doté d’objectifs et d’indicateurs concrets, devrait donner un nouvel élan à la protection et à la restauration de la biodiversité. Pour l’Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable, il représenterait aussi un élément clé.
Note de contenu : -La protection de la biodiversité doit tenir compte des droits humains
En ligne : https://www.eda.admin.ch/dam/deza/fr/documents/publikationen/Eine-Welt/eine-welt [...] Documents numériques
eine-welt-2023-01_FR_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Une seule santé Type de document : document électronique Auteurs : Samuel Schaefli, Auteur ; Helena Kreiensiek, Auteur Editeur : Direction du développement et de la coopération DDC Année de publication : décembre 2023 Collection : Un seul monde num. 4 Importance : 48 p Langues : Français (fre) Catégories : Environnement
SantéTags : Environnement Agriculture Santé Résumé : Fondée sur les données provenant de 139 pays, une analyse de la Banque mondiale de 2012 établissait qu’une surveillance combinée de la santé humaine et animale selon la stratégie. Une seule santé permettait d’économiser 10 à 30% des coûts initiaux et 20 à 40% des coûts récurrents, notamment sur les appareils, le personnel et les infrastructures. La rage tue environ 60 000 personnes par an, surtout en Afrique et en Asie. Des décès évitables, comme le prouve la campagne de vaccination intégrée en deux temps, menée en 2013 par le Swiss TPH dans la capitale tchadienne N’Djaména sur environ 1,5 million de personnes et 35000 chiens : la rage a pu être temporairement éradiquée. Note de contenu : -Faire naître une conscience écologique p.27-29 En ligne : https://www.eda.admin.ch/dam/deza/fr/documents/publikationen/Eine-Welt/eine-welt [...] Une seule santé [document électronique] / Samuel Schaefli, Auteur ; Helena Kreiensiek, Auteur . - Suisse : Direction du développement et de la coopération DDC, décembre 2023 . - 48 p. - (Un seul monde; 4) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement
SantéTags : Environnement Agriculture Santé Résumé : Fondée sur les données provenant de 139 pays, une analyse de la Banque mondiale de 2012 établissait qu’une surveillance combinée de la santé humaine et animale selon la stratégie. Une seule santé permettait d’économiser 10 à 30% des coûts initiaux et 20 à 40% des coûts récurrents, notamment sur les appareils, le personnel et les infrastructures. La rage tue environ 60 000 personnes par an, surtout en Afrique et en Asie. Des décès évitables, comme le prouve la campagne de vaccination intégrée en deux temps, menée en 2013 par le Swiss TPH dans la capitale tchadienne N’Djaména sur environ 1,5 million de personnes et 35000 chiens : la rage a pu être temporairement éradiquée. Note de contenu : -Faire naître une conscience écologique p.27-29 En ligne : https://www.eda.admin.ch/dam/deza/fr/documents/publikationen/Eine-Welt/eine-welt [...] Documents numériques
eine-welt-2023-04_FR_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF