Détail de l'auteur
Auteur Gilles-Y Bertin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les sociétés multinationales / Gilles-Y Bertin
Titre : Les sociétés multinationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles-Y Bertin, Auteur Editeur : Paris [France] : PUF Année de publication : 1975 Collection : Collection SUP num. 54 Importance : 248 p Note générale : 04.01 BER Langues : Français (fre) Tags : Sociétés transnationales Capitalisme Croissance Commerce international Index. décimale : 04.01 Entreprises - Généralités Résumé : L'ouvrage de synthèse qui est ici proposé est conçu comme une introduction à la connaissance et à l'analyse économique des sociétés multinationales et comme une réflexion sur les effets qu'elles entraînent. Après un rappel de ce qu'est la société multinationale et des différentes formes qu'elle prend, une première partie est consacrée à l'étude du processus de croissance internationale de la grande entreprise. Une attention particulière est portée aux aspects déterminants de cette expansion : motivation, stratégies et tactiques du développement, organisation des structures internes du groupe en s'attachant en priorité à la logique interne de cette croissance comme l'entreprise peut la ressentir et l'analyser de l'intérieur. Les sociétés multinationales [texte imprimé] / Gilles-Y Bertin, Auteur . - Paris (France) : PUF, 1975 . - 248 p. - (Collection SUP; 54) .
04.01 BER
Langues : Français (fre)
Tags : Sociétés transnationales Capitalisme Croissance Commerce international Index. décimale : 04.01 Entreprises - Généralités Résumé : L'ouvrage de synthèse qui est ici proposé est conçu comme une introduction à la connaissance et à l'analyse économique des sociétés multinationales et comme une réflexion sur les effets qu'elles entraînent. Après un rappel de ce qu'est la société multinationale et des différentes formes qu'elle prend, une première partie est consacrée à l'étude du processus de croissance internationale de la grande entreprise. Une attention particulière est portée aux aspects déterminants de cette expansion : motivation, stratégies et tactiques du développement, organisation des structures internes du groupe en s'attachant en priorité à la logique interne de cette croissance comme l'entreprise peut la ressentir et l'analyser de l'intérieur.