Détail de l'auteur
Auteur Moacir Gadotti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Education populaire au développement / Chafik Allal
Titre : Education populaire au développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Chafik Allal, Auteur ; Moacir Gadotti, Auteur Editeur : Iteco Année de publication : novembre 2021 Collection : Antipodes - Outils pédagogiques num. 22 Importance : 91 p Langues : Français (fre) Catégories : Revues Tags : Education au développement Education populaire Amérique Latine Résumé : Hier et aujourd'hui, que faire ? Toute action éducative doit être précédée d'une réflexion et d'une analyse sur l'homme et sur le milieu de vie concret où il d'insère. Le participant doit apprendre à "lire" le contexte, à lire le monde, à le comprendre. ITECO déclare être un lieu d'interrogation sur le fonctionnement de notre société et sur ce qui la fait changer, d'alphabétisation politique. Nous ne pouvons aspirer à devenir citoyens-acteurs que si nous nous entraînons à commencer à lire le Monde. Note de contenu : -"Nous pouvons réinventer le monde" p.20-35
-Paulo Freire et la non-neutralité de l'éducation p.82-90Education populaire au développement [texte imprimé] / Chafik Allal, Auteur ; Moacir Gadotti, Auteur . - [S.l.] : Iteco, novembre 2021 . - 91 p. - (Antipodes - Outils pédagogiques; 22) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Revues Tags : Education au développement Education populaire Amérique Latine Résumé : Hier et aujourd'hui, que faire ? Toute action éducative doit être précédée d'une réflexion et d'une analyse sur l'homme et sur le milieu de vie concret où il d'insère. Le participant doit apprendre à "lire" le contexte, à lire le monde, à le comprendre. ITECO déclare être un lieu d'interrogation sur le fonctionnement de notre société et sur ce qui la fait changer, d'alphabétisation politique. Nous ne pouvons aspirer à devenir citoyens-acteurs que si nous nous entraînons à commencer à lire le Monde. Note de contenu : -"Nous pouvons réinventer le monde" p.20-35
-Paulo Freire et la non-neutralité de l'éducation p.82-90