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Titre : |
La citoyenneté à l'heure internationale : Un défi pour l'éducation permanente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Hustinx, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Commission Justice et Paix |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
50 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Services publics
|
Tags : |
Education permanente Citoyenneté |
Résumé : |
L’éducation permanente a subi et vit encore de profondes mutations. Dans un monde globalisé, les enjeux quotidiens de cette éducation permanente se sont nécessairement étendus à des questions dépassant les simples frontières nationales, pour envahir l’espace européen, international.
Justice et Paix, forte de son expérience en éducation permanente, de son envie de s’améliorer, et de son souhait de participer à la réflexion du secteur, a souhaité examiner plus en détails ce lien existant entre l’éducation permanente et les questions internationales. Cette étude prend le parti d’ouvrir une porte sur le questionnement et les pratiques d’éducation aux questions internationales.
En trois parties, elle aborde l’historique et la définition de ces concepts, des relations existant entre eux, s’intéresse à des sous-thématiques abordées au travers d’un cycle de rencontres-débats et, à travers l’exemple de deux projets d’Éducation permanente, tente d’apporter des éléments de réponse et de réflexion au questionnement. |
La citoyenneté à l'heure internationale : Un défi pour l'éducation permanente [texte imprimé] / Sophie Hustinx, Auteur . - Bruxelles : Commission Justice et Paix, 2011 . - 50 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Services publics
|
Tags : |
Education permanente Citoyenneté |
Résumé : |
L’éducation permanente a subi et vit encore de profondes mutations. Dans un monde globalisé, les enjeux quotidiens de cette éducation permanente se sont nécessairement étendus à des questions dépassant les simples frontières nationales, pour envahir l’espace européen, international.
Justice et Paix, forte de son expérience en éducation permanente, de son envie de s’améliorer, et de son souhait de participer à la réflexion du secteur, a souhaité examiner plus en détails ce lien existant entre l’éducation permanente et les questions internationales. Cette étude prend le parti d’ouvrir une porte sur le questionnement et les pratiques d’éducation aux questions internationales.
En trois parties, elle aborde l’historique et la définition de ces concepts, des relations existant entre eux, s’intéresse à des sous-thématiques abordées au travers d’un cycle de rencontres-débats et, à travers l’exemple de deux projets d’Éducation permanente, tente d’apporter des éléments de réponse et de réflexion au questionnement. |
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