Détail de l'éditeur
Investig'action |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Titre : La distribution de la richesse et le capitalisme Type de document : document électronique Auteurs : Fred Goldstein, Auteur Editeur : Investig'action Année de publication : 28 mars 2012 Langues : Français (fre) Tags : Distribution de la richesse Inégalités Capitalisme Résumé : Le point central, c’est que l’inégalité dans la distribution découle du système de production en faveur du profit. Où, comme le disent les marxistes, les relations de distribution découlent des relations de production. C’est la propriété privée des moyens de production et les services qui déterminent la distribution de la richesse sociale. Aucune quantité de la redistribution de la richesse sous le capitalisme, via les dépenses du gouvernement, les accords syndicats ou toute autre méthode ne peut surmonter l’inégalité de classe qui découle du droit des capitalistes à posséder non seulement les moyens de production, mais aussi tout les produits issus de la production. En ligne : https://www.investigaction.net/fr/La-distribution-de-la-richesse-et/ La distribution de la richesse et le capitalisme [document électronique] / Fred Goldstein, Auteur . - [S.l.] : Investig'action, 28 mars 2012.
Langues : Français (fre)
Tags : Distribution de la richesse Inégalités Capitalisme Résumé : Le point central, c’est que l’inégalité dans la distribution découle du système de production en faveur du profit. Où, comme le disent les marxistes, les relations de distribution découlent des relations de production. C’est la propriété privée des moyens de production et les services qui déterminent la distribution de la richesse sociale. Aucune quantité de la redistribution de la richesse sous le capitalisme, via les dépenses du gouvernement, les accords syndicats ou toute autre méthode ne peut surmonter l’inégalité de classe qui découle du droit des capitalistes à posséder non seulement les moyens de production, mais aussi tout les produits issus de la production. En ligne : https://www.investigaction.net/fr/La-distribution-de-la-richesse-et/
Titre : La philanthropie : une police d’assurance pour les multinationales Type de document : document électronique Auteurs : Gary Brumback, Auteur Editeur : Investig'action Année de publication : 28 octobre 2013 Langues : Français (fre) Tags : Philanthropie Sociétés transnationales Résumé : Ces ONG qui sont-elles et que font-elles réellement ? Souhaitant mettre en question les privilèges des multinationales, Gary Brumback décide de contacter plusieurs ONG pour obtenir leur soutien. Sur 176 ONG contactées, aucune réponse probante. Il décide dès lors de mener l’enquête pour en apprendre plus sur le secteur. Des financements qui semblent parfois douteux, des dirigeants d’entreprises dans les conseils d’administration ou encore des gens de l’élite du pouvoir américain, des missions floues et une impossibilité d’évaluer les résultats... Une partie du secteur non-lucratif semble être faite de faux-semblants ! En ligne : https://www.investigaction.net/fr/La-philanthropie-la-police-d/ La philanthropie : une police d’assurance pour les multinationales [document électronique] / Gary Brumback, Auteur . - [S.l.] : Investig'action, 28 octobre 2013.
Langues : Français (fre)
Tags : Philanthropie Sociétés transnationales Résumé : Ces ONG qui sont-elles et que font-elles réellement ? Souhaitant mettre en question les privilèges des multinationales, Gary Brumback décide de contacter plusieurs ONG pour obtenir leur soutien. Sur 176 ONG contactées, aucune réponse probante. Il décide dès lors de mener l’enquête pour en apprendre plus sur le secteur. Des financements qui semblent parfois douteux, des dirigeants d’entreprises dans les conseils d’administration ou encore des gens de l’élite du pouvoir américain, des missions floues et une impossibilité d’évaluer les résultats... Une partie du secteur non-lucratif semble être faite de faux-semblants ! En ligne : https://www.investigaction.net/fr/La-philanthropie-la-police-d/ Pourquoi Soral séduit / Michel Collon
Titre : Pourquoi Soral séduit : Tome1 : Pour une véritable critique du capitalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Collon, Auteur Editeur : Investig'action Année de publication : 2017 Importance : 522 p Note générale : 01.COL Langues : Français (fre) Tags : Capitalisme Economie Finance Colonialisme Crises Index. décimale : 01 - Economie Résumé : Que cela plaise ou non, Alain Soral est aujourd’hui l’intellectuel français le plus influent auprès des jeunes. Son livre Comprendre l’Empire, son site Egalité & Réconciliation, ses longues vidéos battent tous les records. Son alliance avec Dieudonné lui a apporté un public très large où l’extrême droite côtoie la jeunesse des quartiers populaires.
Etonnant ? Normal, pense Alain Soral qui se décrit comme « un cerveau qui vaut beaucoup beaucoup d’argent ». Michel Collon a décidé de vérifier. Que vaut cette pensée Soral ? Permet-elle de comprendre le « système » : inégalités, finance, crise, racisme, guerres ? Est-ce une solution d’avenir ou un dangereux retour vers un passé autoritaire ? Peut-on à la fois se réclamer de Che Guevara et d’Adolf Hitler ?
L’enjeu dépasse Soral. Aujourd’hui, le complotisme est partout. Favorisé par une info sous influence refusant le débat contradictoire. D’où l’importance de cette analyse globale du capitalisme par Michel Collon. Rigoureuse, pénétrante et, comme à son habitude, très claire.Pourquoi Soral séduit : Tome1 : Pour une véritable critique du capitalisme [texte imprimé] / Michel Collon, Auteur . - [S.l.] : Investig'action, 2017 . - 522 p.
01.COL
Langues : Français (fre)
Tags : Capitalisme Economie Finance Colonialisme Crises Index. décimale : 01 - Economie Résumé : Que cela plaise ou non, Alain Soral est aujourd’hui l’intellectuel français le plus influent auprès des jeunes. Son livre Comprendre l’Empire, son site Egalité & Réconciliation, ses longues vidéos battent tous les records. Son alliance avec Dieudonné lui a apporté un public très large où l’extrême droite côtoie la jeunesse des quartiers populaires.
Etonnant ? Normal, pense Alain Soral qui se décrit comme « un cerveau qui vaut beaucoup beaucoup d’argent ». Michel Collon a décidé de vérifier. Que vaut cette pensée Soral ? Permet-elle de comprendre le « système » : inégalités, finance, crise, racisme, guerres ? Est-ce une solution d’avenir ou un dangereux retour vers un passé autoritaire ? Peut-on à la fois se réclamer de Che Guevara et d’Adolf Hitler ?
L’enjeu dépasse Soral. Aujourd’hui, le complotisme est partout. Favorisé par une info sous influence refusant le débat contradictoire. D’où l’importance de cette analyse globale du capitalisme par Michel Collon. Rigoureuse, pénétrante et, comme à son habitude, très claire.