Détail de l'auteur
Auteur Damien Genicot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment renforcer la capacité de l'Union européenne à garantir le respect de ses valeurs fondatrices par les Etats membres ? / Damien Genicot
Titre : Comment renforcer la capacité de l'Union européenne à garantir le respect de ses valeurs fondatrices par les Etats membres ? : Analyse des raisons de l'impuissance de l'article 7 du traité sur l'Union européenne, des procédures d'infraction et du cadre pour l'Etat de droit pour résoudre le cas de la Pologne Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Genicot, Auteur ; Henri Houben, Directeur de thèse Année de publication : 2018 Importance : 55 p Note générale : Travail de fin d'études pour academy IHECS Journalism & Communication Langues : Français (fre) Tags : Union européenne Politique sociale Droit Index. décimale : 08.02 Théories politiques Résumé : Depuis quelques années, l'Union européenne (U) est confrontée à une forte progression des partis politiques nationalistes et populistes, dont certains sont désormais au pouvoir dans plusieurs États membres, notamment en Pologne. Au cours de ces deux dernières années, sous la direction de la formation politique Droit et Justice (PiS)- un parti ultraconservateur classé à l'extrême-droite de l'échiquier politique -, la Pologne a subi des transformations majeures touchant de multiples aspects de la société. Comment renforcer la capacité de l'Union européenne à garantir le respect de ses valeurs fondatrices par les Etats membres ? : Analyse des raisons de l'impuissance de l'article 7 du traité sur l'Union européenne, des procédures d'infraction et du cadre pour l'Etat de droit pour résoudre le cas de la Pologne [texte imprimé] / Damien Genicot, Auteur ; Henri Houben, Directeur de thèse . - 2018 . - 55 p.
Travail de fin d'études pour academy IHECS Journalism & Communication
Langues : Français (fre)
Tags : Union européenne Politique sociale Droit Index. décimale : 08.02 Théories politiques Résumé : Depuis quelques années, l'Union européenne (U) est confrontée à une forte progression des partis politiques nationalistes et populistes, dont certains sont désormais au pouvoir dans plusieurs États membres, notamment en Pologne. Au cours de ces deux dernières années, sous la direction de la formation politique Droit et Justice (PiS)- un parti ultraconservateur classé à l'extrême-droite de l'échiquier politique -, la Pologne a subi des transformations majeures touchant de multiples aspects de la société.