Détail de l'auteur
Auteur Nina Bachkatov |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La classe ouvrière ne va pas au paradis... fiscal / Nina Bachkatov
Titre : La classe ouvrière ne va pas au paradis... fiscal Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Bachkatov, Auteur Editeur : Nivelles : Inform'Action Année de publication : 1978 Importance : 158 p Note générale : 04.02 BAC Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises
Finances internationalesTags : Finaces Classe ouvrière Entreprise multinationale Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : Les secteurs financiers, industriels et immobiliers forment un tout, L'un ne souffre pas des activités de l'autre sauf accident de parcours, mais les intérêts se déplacent d'un secteur à l'autre. C'est une question de stratégie. Cette stratégie, Nina Bachkatov en fait l'autopsie par l'analyse très fouillée d'un cas concret : Les Papeteries de Genval. La petite histoire de cette liquidation passe par Monaco, la Suisse, le Luxembourg. Des paradis fiscaux vers où convergent une série de sociétés diverses, hétéroclites avec pourtant un point commun : la présence directe ou indirecte de membres de la famille Lannoye, la même qui, en 1904 fondait les Papeteries de Genval sur un terrain marécageux pour une croûte de pain. La classe ouvrière ne va pas au paradis... fiscal [texte imprimé] / Nina Bachkatov, Auteur . - Nivelles : Inform'Action, 1978 . - 158 p.
04.02 BAC
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises
Finances internationalesTags : Finaces Classe ouvrière Entreprise multinationale Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : Les secteurs financiers, industriels et immobiliers forment un tout, L'un ne souffre pas des activités de l'autre sauf accident de parcours, mais les intérêts se déplacent d'un secteur à l'autre. C'est une question de stratégie. Cette stratégie, Nina Bachkatov en fait l'autopsie par l'analyse très fouillée d'un cas concret : Les Papeteries de Genval. La petite histoire de cette liquidation passe par Monaco, la Suisse, le Luxembourg. Des paradis fiscaux vers où convergent une série de sociétés diverses, hétéroclites avec pourtant un point commun : la présence directe ou indirecte de membres de la famille Lannoye, la même qui, en 1904 fondait les Papeteries de Genval sur un terrain marécageux pour une croûte de pain.