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L'Oréal / Béatrice Collin
Titre : L'Oréal : la beauté de la stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Collin, Auteur ; Jean-François Delplancke, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 175 p Note générale : 04.02.COL Langues : Français (fre) Tags : L'Oréal Entreprises Management Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : Beauté, séduction, réussite, fascination… autant de mots souvent associés à L’Oréal… Créée en 1909 par un ingénieur chimiste passionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienne est devenue aujourd’hui le leader mondial de la beauté. L’Oréal rassemble plus de 30 marques mondialisées, qui couvrent le luxe, la grande consommation, la parapharmacie et les professionnels de la coiffure ; presque 650 brevets sont déposés chaque année et le budget R & D avoisine les 900 millions d’euros… Vous voulez comprendre la stratégie de L’Oréal ? Son histoire ? Les secrets de sa mondialisation ? Les raisons de sa longévité ? Voilà plus de vingt ans que les auteurs étudient le groupe. Dans un langage clair et rigoureux, cet ouvrage captivera tout autant l’étudiant et le dirigeant d’entreprise que l’amateur éclairé, curieux de comprendre l’une des plus belles réussites françaises. Une source d’inspiration, une leçon de management durable, une bouffée d’oxygène, à une époque où l’on se mobilise sans doute trop autour des logiques de crise. L'Oréal : la beauté de la stratégie [texte imprimé] / Béatrice Collin, Auteur ; Jean-François Delplancke, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2015 . - 175 p.
04.02.COL
Langues : Français (fre)
Tags : L'Oréal Entreprises Management Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : Beauté, séduction, réussite, fascination… autant de mots souvent associés à L’Oréal… Créée en 1909 par un ingénieur chimiste passionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienne est devenue aujourd’hui le leader mondial de la beauté. L’Oréal rassemble plus de 30 marques mondialisées, qui couvrent le luxe, la grande consommation, la parapharmacie et les professionnels de la coiffure ; presque 650 brevets sont déposés chaque année et le budget R & D avoisine les 900 millions d’euros… Vous voulez comprendre la stratégie de L’Oréal ? Son histoire ? Les secrets de sa mondialisation ? Les raisons de sa longévité ? Voilà plus de vingt ans que les auteurs étudient le groupe. Dans un langage clair et rigoureux, cet ouvrage captivera tout autant l’étudiant et le dirigeant d’entreprise que l’amateur éclairé, curieux de comprendre l’une des plus belles réussites françaises. Une source d’inspiration, une leçon de management durable, une bouffée d’oxygène, à une époque où l’on se mobilise sans doute trop autour des logiques de crise.