Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Delforge |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Jouets de la mondialisation : dans le monde désenchanté de Walt Disney Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Crabbé, Auteur ; Isabelle Delforge, Auteur Editeur : Editions Vista Année de publication : 2002 Autre Editeur : Les magasins du monde-Oxfam Importance : 239 p Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises multinationales
Conditions de travailTags : Jouets Conditions de travail Walt Disney Company Syndicats Chine Thaïlande Indonésie Droits sociaux Alternatives Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : Du Mickey en peluche à l’ouvrière de Chine, de Thaïlande ou d’Indonésie, Jouets de la mondialisation propose un parcours original dans le monde désenchanté de Walt Disney, à la découverte d’une filière de production dominée par les marques et les distributeurs de jouets ce qui engendre l’exploitation de millions de travailleuses. En ligne : http://www.achact.be/upload/files/Dossier_Jouetdelamondialisation.pdf Jouets de la mondialisation : dans le monde désenchanté de Walt Disney [texte imprimé] / Carole Crabbé, Auteur ; Isabelle Delforge, Auteur . - [S.l.] : Editions Vista : [S.l.] : Les magasins du monde-Oxfam, 2002 . - 239 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises multinationales
Conditions de travailTags : Jouets Conditions de travail Walt Disney Company Syndicats Chine Thaïlande Indonésie Droits sociaux Alternatives Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : Du Mickey en peluche à l’ouvrière de Chine, de Thaïlande ou d’Indonésie, Jouets de la mondialisation propose un parcours original dans le monde désenchanté de Walt Disney, à la découverte d’une filière de production dominée par les marques et les distributeurs de jouets ce qui engendre l’exploitation de millions de travailleuses. En ligne : http://www.achact.be/upload/files/Dossier_Jouetdelamondialisation.pdf Nourrir le monde ou l'agrobusiness / Isabelle Delforge
Titre : Nourrir le monde ou l'agrobusiness : enquête sur Monsanto Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Delforge, Auteur Editeur : Les magasins du monde-Oxfam Année de publication : 2000 Importance : 105 p Langues : Français (fre) Catégories : Industrie agro-alimentaire Tags : Industrie chimique Industrie agroalimentaire Monsanto OGM Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : Pour les générations de la première moitié du XXe siècle, l’Allemand Krupp, le Britannique Vickers et le Français Schneider-Creusot étaient devenus synonymes de marchands de mort. Pour ceux qui sont nés après 1945, c’est l’Américain MONSANTO qui a pris cette sinistre succession. Car, aujourd’hui, s’il est une entreprise dont les activités en ont fait le symbole mondial de la nécro-entreprise, c’est incontestablement cette société transnationale qui, de l’agent orange à la semence « Terminator » en passant par la production de PCB, de pesticides et herbicides hautement toxiques, d’hormones de croissance cancérigènes et d’organismes génétiquement modifiés (OGM), a recherché les profits les plus grands en fabriquant les produits les plus nocifs. Tout en affirmant le contraire et en prétendant promouvoir les sciences de la vie et nourrir l’humanité… ! Nourrir le monde ou l'agrobusiness : enquête sur Monsanto [texte imprimé] / Isabelle Delforge, Auteur . - [S.l.] : Les magasins du monde-Oxfam, 2000 . - 105 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Industrie agro-alimentaire Tags : Industrie chimique Industrie agroalimentaire Monsanto OGM Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : Pour les générations de la première moitié du XXe siècle, l’Allemand Krupp, le Britannique Vickers et le Français Schneider-Creusot étaient devenus synonymes de marchands de mort. Pour ceux qui sont nés après 1945, c’est l’Américain MONSANTO qui a pris cette sinistre succession. Car, aujourd’hui, s’il est une entreprise dont les activités en ont fait le symbole mondial de la nécro-entreprise, c’est incontestablement cette société transnationale qui, de l’agent orange à la semence « Terminator » en passant par la production de PCB, de pesticides et herbicides hautement toxiques, d’hormones de croissance cancérigènes et d’organismes génétiquement modifiés (OGM), a recherché les profits les plus grands en fabriquant les produits les plus nocifs. Tout en affirmant le contraire et en prétendant promouvoir les sciences de la vie et nourrir l’humanité… !