Détail de l'auteur
Auteur Alex Danau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La coopération de l'Union européenne avec les pays ACP / Alex Danau
Titre : La coopération de l'Union européenne avec les pays ACP : La prise en compte des organisations paysannes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Danau, Auteur Editeur : Collectif Stratégies Alimentaires Année de publication : 1998 Importance : 48 p Langues : Français (fre) Catégories : Coopération au développement Tags : Union Européenne ACP Lomé Afrique Agriculture Index. décimale : 03.02 Accords Commerciaux Résumé : La Convention de Lomé arrive à son terme en février 2000 et les négociations pour son renouvellement ont déjà débuté.
La première partie de ce rapport retrace les grandes étapes de la constitution de la Convention de Lomé IV (1990-2000), du Traité de Rome à Lomé IV. La 2ème partie est consacrée aux organisations paysannes et en particulier à leur accès aux instruments de Lomé IV. Enfin, dans un dernier temps, ce document introduit les négociations pour la nouvelle Convention et présente les principales divergences entre l'UE et le groupe ACP à ce sujet.La coopération de l'Union européenne avec les pays ACP : La prise en compte des organisations paysannes [texte imprimé] / Alex Danau, Auteur . - [S.l.] : Collectif Stratégies Alimentaires, 1998 . - 48 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Coopération au développement Tags : Union Européenne ACP Lomé Afrique Agriculture Index. décimale : 03.02 Accords Commerciaux Résumé : La Convention de Lomé arrive à son terme en février 2000 et les négociations pour son renouvellement ont déjà débuté.
La première partie de ce rapport retrace les grandes étapes de la constitution de la Convention de Lomé IV (1990-2000), du Traité de Rome à Lomé IV. La 2ème partie est consacrée aux organisations paysannes et en particulier à leur accès aux instruments de Lomé IV. Enfin, dans un dernier temps, ce document introduit les négociations pour la nouvelle Convention et présente les principales divergences entre l'UE et le groupe ACP à ce sujet.