Détail de l'auteur
Auteur Hélène Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment sortir du tout-voiture / Justin Delépine
Titre : Comment sortir du tout-voiture : A la ville, à la campagne, c'est possible! Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur ; Céline Mouzon, Auteur ; Hélène Chevallier, Auteur Editeur : Paris [France] : Alternatives Economiques Année de publication : novembre 2023 Collection : Alternatives économiques num. 440 Importance : 98 p Langues : Français (fre) Tags : Industrie automobile Environnement Santé Index. décimale : REVUES Résumé : La voiture règne (presque) sans partage sur le monde des transports. Mais son coût écologique, financier et social pourrait bien finir par la rattraper. Dans une interview donnée fin septembre à TF1, Emmanuel Macron a redit son amour pour la voiture, utilisant un vocabulaire familier visant probablement à faire "populaire" tout en envoyant un clin d'œil à un de ses prédécesseurs, Georges Pompidou, grand défenseur de la "bagnole". Alors que les parts modales du train et de l'automobile étaient encore proches au début des années 1960, la voiture a accéléré jusqu'à représenter, dès le début des années 1990, environ 70% des déplacements intérieurs en France, un plafond qu'elle n'a pas quitté depuis. Note de contenu : -La santé maintenue sous austérité p.38-41
-Automobile: le ras-le-bol des ouvriers américains p.54-57
-Une COP28 sous influence p.62-65
-Le futur est davantage piloté par les Gafam que par l'Etat ou l'ESSComment sortir du tout-voiture : A la ville, à la campagne, c'est possible! [texte imprimé] / Justin Delépine, Auteur ; Céline Mouzon, Auteur ; Hélène Chevallier, Auteur . - Paris (28 rue du Sentier, 75002, France) : Alternatives Economiques, novembre 2023 . - 98 p. - (Alternatives économiques; 440) .
Langues : Français (fre)
Tags : Industrie automobile Environnement Santé Index. décimale : REVUES Résumé : La voiture règne (presque) sans partage sur le monde des transports. Mais son coût écologique, financier et social pourrait bien finir par la rattraper. Dans une interview donnée fin septembre à TF1, Emmanuel Macron a redit son amour pour la voiture, utilisant un vocabulaire familier visant probablement à faire "populaire" tout en envoyant un clin d'œil à un de ses prédécesseurs, Georges Pompidou, grand défenseur de la "bagnole". Alors que les parts modales du train et de l'automobile étaient encore proches au début des années 1960, la voiture a accéléré jusqu'à représenter, dès le début des années 1990, environ 70% des déplacements intérieurs en France, un plafond qu'elle n'a pas quitté depuis. Note de contenu : -La santé maintenue sous austérité p.38-41
-Automobile: le ras-le-bol des ouvriers américains p.54-57
-Une COP28 sous influence p.62-65
-Le futur est davantage piloté par les Gafam que par l'Etat ou l'ESS