Détail de l'auteur
Auteur Eugène-G. De Barsy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La Société Générale de Belgique / Eugène-G. De Barsy
Titre : La Société Générale de Belgique : 1822-1972 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugène-G. De Barsy, Auteur Editeur : Société Générale de Banque Année de publication : 1972 Importance : 264 p Note générale : 04.02 DEB Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises
Histoire économiqueTags : Société Générale Histoire Belgique Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : La peuple l'appela "la Banque" tout court ou "la Banque de Bruxelles" pour la différencier de la "Nederlandsche Bank" qu'on ne connaissait que sous le nom de "Banque Amsterdam". La Belgique, de longue date, avait besoin d'un grand établissement financier. Divers projets avaient vu le jour, dont l'un se trouve aux archives de La Haye avec des annotations minutieuses de la main du Roi. Ce document est une pièce maîtresse : il révèle que la Société Générale est une création belge originale, due à une conception nationale. S'il est empreint de déférence pour le Roi, le projet n'en limite pas moins ses pouvoirs et se prémunit contre ses abus. Son auteur est Joseph, baron Bonaert. La Société Générale de Belgique : 1822-1972 [texte imprimé] / Eugène-G. De Barsy, Auteur . - [S.l.] : Société Générale de Banque, 1972 . - 264 p.
04.02 DEB
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises
Histoire économiqueTags : Société Générale Histoire Belgique Index. décimale : 04.02 Entreprises Résumé : La peuple l'appela "la Banque" tout court ou "la Banque de Bruxelles" pour la différencier de la "Nederlandsche Bank" qu'on ne connaissait que sous le nom de "Banque Amsterdam". La Belgique, de longue date, avait besoin d'un grand établissement financier. Divers projets avaient vu le jour, dont l'un se trouve aux archives de La Haye avec des annotations minutieuses de la main du Roi. Ce document est une pièce maîtresse : il révèle que la Société Générale est une création belge originale, due à une conception nationale. S'il est empreint de déférence pour le Roi, le projet n'en limite pas moins ses pouvoirs et se prémunit contre ses abus. Son auteur est Joseph, baron Bonaert.