Détail de l'auteur
Auteur Danièle Kergoat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Se Battre disent-elles… / Danièle Kergoat
Titre : Se Battre disent-elles… Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Kergoat, Auteur Editeur : La Dispute Année de publication : 2012 Collection : Le genre du monde Importance : 354 p Note générale : 07.02 KER Langues : Français (fre) Tags : Femmes Genre Égalité des chances Féminisme Index. décimale : 07.02 Société Résumé : Sous ce titre un peu énigmatique, se cache une somme : les œuvres principales qui jalonnent le parcours d’une sociologue qui a porté le concept de rapports sociaux de sexe. Elles sont précédées d’une importante introduction de Danièle Kergoat qui retrace, avec modestie, force et lucidité, son expérience assumée de sociologue engagée, en tissant un fil rouge entre son enfance, sa socialisation politique, son exposition aux événements et sa production intellectuelle. Se Battre disent-elles… [texte imprimé] / Danièle Kergoat, Auteur . - [S.l.] : La Dispute, 2012 . - 354 p. - (Le genre du monde) .
07.02 KER
Langues : Français (fre)
Tags : Femmes Genre Égalité des chances Féminisme Index. décimale : 07.02 Société Résumé : Sous ce titre un peu énigmatique, se cache une somme : les œuvres principales qui jalonnent le parcours d’une sociologue qui a porté le concept de rapports sociaux de sexe. Elles sont précédées d’une importante introduction de Danièle Kergoat qui retrace, avec modestie, force et lucidité, son expérience assumée de sociologue engagée, en tissant un fil rouge entre son enfance, sa socialisation politique, son exposition aux événements et sa production intellectuelle. Le sexe de la mondialisation / Jules Falquet
Titre : Le sexe de la mondialisation : Genre, classe, race et nouvelle division du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jules Falquet, Auteur ; Héléna Hirata, Auteur ; Danièle Kergoat ; Brahim Labari ; Nicky Le Feuvre ; Fatou Sow Editeur : SciencesPo Les Presses Année de publication : 2010 Importance : 278 p Présentation : 07.02.FAL Langues : Français (fre) Catégories : Genre Tags : Genre Femme Emploi Travail Mondialisation Commerce mondial Migration Marché du sexe Index. décimale : 07.02 Société Résumé : Le genre est un organisateur central de la mondialisation néolibérale actuelle. Qu'il s'agisse de comprendre la division internationale du travail, les mobilités et les migrations, les guerres ou encore la transnationalisation des mouvements sociaux, le genre est, avec les rapports de classe et de race, une clé d'analyse indispensable.
En effet, les femmes constituent l’une des principales sources de profit pour le capitalisme global et, simultanément, l’un des groupes sociaux les plus actifs dans la conception et la mise en œuvre d’alternatives à cette mondialisation.
En réunissant des spécialistes internationaux sur des thématiques rarement abordées, comme le rôle des femmes du Sud et leurs mouvements, la militarisation ouverte et les guerres « de basse intensité », ou encore le travail non rémunéré des femmes, cet ouvrage renouvelle fondamentalement la critique des conséquences économiques, sociales, politiques, culturelles et idéologiques de la mondialisation.Le sexe de la mondialisation : Genre, classe, race et nouvelle division du travail [texte imprimé] / Jules Falquet, Auteur ; Héléna Hirata, Auteur ; Danièle Kergoat ; Brahim Labari ; Nicky Le Feuvre ; Fatou Sow . - [S.l.] : SciencesPo Les Presses, 2010 . - 278 p : 07.02.FAL.
Langues : Français (fre)
Catégories : Genre Tags : Genre Femme Emploi Travail Mondialisation Commerce mondial Migration Marché du sexe Index. décimale : 07.02 Société Résumé : Le genre est un organisateur central de la mondialisation néolibérale actuelle. Qu'il s'agisse de comprendre la division internationale du travail, les mobilités et les migrations, les guerres ou encore la transnationalisation des mouvements sociaux, le genre est, avec les rapports de classe et de race, une clé d'analyse indispensable.
En effet, les femmes constituent l’une des principales sources de profit pour le capitalisme global et, simultanément, l’un des groupes sociaux les plus actifs dans la conception et la mise en œuvre d’alternatives à cette mondialisation.
En réunissant des spécialistes internationaux sur des thématiques rarement abordées, comme le rôle des femmes du Sud et leurs mouvements, la militarisation ouverte et les guerres « de basse intensité », ou encore le travail non rémunéré des femmes, cet ouvrage renouvelle fondamentalement la critique des conséquences économiques, sociales, politiques, culturelles et idéologiques de la mondialisation.