Détail de l'auteur
Auteur Nicholas Guyatt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Encore un siècle américain ? / Nicholas Guyatt
Titre : Encore un siècle américain ? : Les Etats-Unis et le monde au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicholas Guyatt, Auteur Editeur : Enjeux Planète Année de publication : 2002 Importance : 299 p Note générale : 09.03 GUY Langues : Français (fre) Catégories : Histoire économique
Amérique du NordTags : États-Unis Histoire économique Index. décimale : 09.03 Amériques Résumé : Comment les États-Unis ont-ils dominé le monde durant le XXe siècle ? Quelles sont les facettes de leur politique étrangère ? Écrit par un chercheur anglais de l’Université de Princeton (États-Unis), cet essai sans concession démonte avec méthode les principes et les pratiques qui fondent les relations de la première puissance avec le reste du monde. Son exposé, méthodique et argumenté, illustré de nombreuses citations, démonte le cynisme et l’irresponsabilité de la politique étrangère américaine des années 1970 à 1990, caractérisée par l’étroite imbrication des choix politiques et des intérêts privés. Encore un siècle américain ? : Les Etats-Unis et le monde au XXIe siècle [texte imprimé] / Nicholas Guyatt, Auteur . - [S.l.] : Enjeux Planète, 2002 . - 299 p.
09.03 GUY
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire économique
Amérique du NordTags : États-Unis Histoire économique Index. décimale : 09.03 Amériques Résumé : Comment les États-Unis ont-ils dominé le monde durant le XXe siècle ? Quelles sont les facettes de leur politique étrangère ? Écrit par un chercheur anglais de l’Université de Princeton (États-Unis), cet essai sans concession démonte avec méthode les principes et les pratiques qui fondent les relations de la première puissance avec le reste du monde. Son exposé, méthodique et argumenté, illustré de nombreuses citations, démonte le cynisme et l’irresponsabilité de la politique étrangère américaine des années 1970 à 1990, caractérisée par l’étroite imbrication des choix politiques et des intérêts privés.