Détail de l'auteur
Auteur Daniel van Eeuwen |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les nouvelles intégrations latino-américaines et caraïbes : Régionalisme ouvert et mondialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel van Eeuwen, Auteur Editeur : Aix-en-Provence [France] : CREALC Année de publication : 1997 Collection : Annales d'Amérique latine et des Caraïbes Importance : 385 p Langues : Français (fre) Catégories : Amérique latine
Marchés financiersTags : Marchés communs régionaux Amérique latine Démocratie de marché Régulation Mondialisation Index. décimale : 09.03 Amériques Résumé : Les récents processus d'intégration en Amérique latine et dans les Caraïbes correspondent à un "régionalisme ouvert" visant à assurer une insertion compétitive dans l'économie mondiale et à réactiver les échanges intrarégionaux sans constituer des blocs fermés sur eux-mêmes. La régionalisation qui légitime les processus d'ajustement structurel générateurs de dérégulation dans des domaines plus larges que le seul commerce et à améliorer la gouvernementalité des États en phase de transition vers la démocratie de marché. Les nouvelles intégrations latino-américaines et caraïbes : Régionalisme ouvert et mondialisation [texte imprimé] / Daniel van Eeuwen, Auteur . - Aix-en-Provence (25, rue Gaston de Saporta, 13625, France) : CREALC, 1997 . - 385 p. - (Annales d'Amérique latine et des Caraïbes) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Amérique latine
Marchés financiersTags : Marchés communs régionaux Amérique latine Démocratie de marché Régulation Mondialisation Index. décimale : 09.03 Amériques Résumé : Les récents processus d'intégration en Amérique latine et dans les Caraïbes correspondent à un "régionalisme ouvert" visant à assurer une insertion compétitive dans l'économie mondiale et à réactiver les échanges intrarégionaux sans constituer des blocs fermés sur eux-mêmes. La régionalisation qui légitime les processus d'ajustement structurel générateurs de dérégulation dans des domaines plus larges que le seul commerce et à améliorer la gouvernementalité des États en phase de transition vers la démocratie de marché.