Détail de l'auteur
Auteur Marc Labie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La microfinance en questions / Marc Labie
Titre : La microfinance en questions : Limites et choix organisationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Labie, Auteur Editeur : Editions Luc Pire Année de publication : 1999 Collection : Collection Pour les Générations Futures Importance : 116 p Langues : Français (fre) Catégories : Finances internationales
Développement durableTags : Microfinance Microcrédit Développement durable Index. décimale : 02.01 Finances Résumé : Au cours des 10 dernières années, la littérature et les politiques en matière de développement ont accordé une place de plus en plus importante à la micro-finance. Dans la pratique, ce courant a engendré une multiplication des organisations actives dans ce secteur et une tendance à favoriser l'institutionnalisation des mécanismes d'épargne crédit mis en place. En questionnant la raison d'être des organisations actives en microfinance, cet ouvrage tente de remettre cette évolution en perspective en soulignant les défis qui demeurent pour l'avenir. La microfinance en questions : Limites et choix organisationnels [texte imprimé] / Marc Labie, Auteur . - [S.l.] : Editions Luc Pire, 1999 . - 116 p. - (Collection Pour les Générations Futures) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Finances internationales
Développement durableTags : Microfinance Microcrédit Développement durable Index. décimale : 02.01 Finances Résumé : Au cours des 10 dernières années, la littérature et les politiques en matière de développement ont accordé une place de plus en plus importante à la micro-finance. Dans la pratique, ce courant a engendré une multiplication des organisations actives dans ce secteur et une tendance à favoriser l'institutionnalisation des mécanismes d'épargne crédit mis en place. En questionnant la raison d'être des organisations actives en microfinance, cet ouvrage tente de remettre cette évolution en perspective en soulignant les défis qui demeurent pour l'avenir.