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Le marketing éthique / Elizabeth Pastore-Reiss
Titre : Le marketing éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Pastore-Reiss, Auteur ; Hervé Naillon, Auteur Editeur : Editions Village Mondial Année de publication : 2002 Importance : 254 p Présentation : 04.03.PAS Langues : Français (fre) Catégories : Ethique Tags : Entreprises Ethique Commerce Index. décimale : 04.03 Gestion Résumé : L’éthique est à l’ordre du jour. Si la fonction marketing aide à la consommation, on observe dans la réalité matérielle de l’achat une part de « spiritualité ». Le marketing humanitaire et ses « produits partages » favorisent une innovation éthique créative. Cette éthique assurera à la fonction marketing un développement durable. Elizabeth Pastore-Reiss est le co-auteur avec Hervé Naillon de l’ouvrage « Marketing Ethique » paru en 2002 chez Village Mondial.
Les entreprises sont partie prenante de la cité et ont une responsabilité déterminante pour notre futur. Leur contrat avec la société est triple : économique d’abord, mais aussi social et environnemental. Le marketing (mise sur le marché) devient donc le moyen de démontrer la cohérence de la démarche de l’entreprise en intégrant les valeurs de celle-ci aux produits ou services pour les rendre perceptibles par le client. La donne a changé, quel est le sens du marketing ? Et pourquoi un marketing du sens dans tous les sens du terme ? Ce sont les questions que nous allons approfondir.
Pourquoi agir en cherchant à intégrer ses valeurs et influer sur les modes de consommation ?
Cela apparaît comme une nécessité aux entreprises qui ont pris conscience de leur responsabilité, conscientes qu’elles sont un moteur essentiel de l’action sur le monde.
Le souffle et l’irrigation des hommes et des process de l’entreprise ne peuvent se faire que si la direction est convaincue et sait faire adhérer à ses valeurs. L’éthique (l’art de la décision) est un signal fort, elle suppose l’exemple, l’exigence et la pérennité de la ligne de fond qui guide le choix des orientations…Le marketing éthique [texte imprimé] / Elizabeth Pastore-Reiss, Auteur ; Hervé Naillon, Auteur . - [S.l.] : Editions Village Mondial, 2002 . - 254 p : 04.03.PAS.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ethique Tags : Entreprises Ethique Commerce Index. décimale : 04.03 Gestion Résumé : L’éthique est à l’ordre du jour. Si la fonction marketing aide à la consommation, on observe dans la réalité matérielle de l’achat une part de « spiritualité ». Le marketing humanitaire et ses « produits partages » favorisent une innovation éthique créative. Cette éthique assurera à la fonction marketing un développement durable. Elizabeth Pastore-Reiss est le co-auteur avec Hervé Naillon de l’ouvrage « Marketing Ethique » paru en 2002 chez Village Mondial.
Les entreprises sont partie prenante de la cité et ont une responsabilité déterminante pour notre futur. Leur contrat avec la société est triple : économique d’abord, mais aussi social et environnemental. Le marketing (mise sur le marché) devient donc le moyen de démontrer la cohérence de la démarche de l’entreprise en intégrant les valeurs de celle-ci aux produits ou services pour les rendre perceptibles par le client. La donne a changé, quel est le sens du marketing ? Et pourquoi un marketing du sens dans tous les sens du terme ? Ce sont les questions que nous allons approfondir.
Pourquoi agir en cherchant à intégrer ses valeurs et influer sur les modes de consommation ?
Cela apparaît comme une nécessité aux entreprises qui ont pris conscience de leur responsabilité, conscientes qu’elles sont un moteur essentiel de l’action sur le monde.
Le souffle et l’irrigation des hommes et des process de l’entreprise ne peuvent se faire que si la direction est convaincue et sait faire adhérer à ses valeurs. L’éthique (l’art de la décision) est un signal fort, elle suppose l’exemple, l’exigence et la pérennité de la ligne de fond qui guide le choix des orientations…