Détail de l'auteur
Auteur Ludo Struyven |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Le churning : nouvel indicateur de l’efficacité de l’adéquation sur le marché du travail Type de document : document électronique Auteurs : Steven Bulté, Auteur ; Ludo Struyven, Auteur Editeur : HIVA-KULeuven Année de publication : 2014 Collection : Document de travail DynaM num. 1 Importance : 36 p Langues : Français (fre) Catégories : Belgique Tags : Marché du travail Belgique Emploi Résumé : Étude de la littérature et analyse pour le marché du travail belge pendant la période 2006-2012.
Presque 7 travailleurs sur 10 qui entrent dans une entreprise concernent des changements d’emploi au sein d’un ensemble d’emplois existants. Une constatation marquante est que cette rotation d’emploi externe a fortement diminué depuis le début de la crise économique et n’a toujours pas retrouvé son niveau d’avant la crise. Cela prouve que la dynamique du marché belge de l’emploi a diminué durant la crise économique : les travailleurs sont devenus prudents dans leur comportement de recherche d’un nouvel emploi convenable et les employeurs ont adapté leur comportement de recrutement à la conjoncture économique incertaine. C’est un effet caché de la longue crise qui traîne en longueur sur le marché de l’emploi – la plus longue période de crise depuis la Deuxième Guerre mondiale. La diminution de la rotation de l’emploi concerne surtout les jeunes.En ligne : http://hiva.kuleuven.be/nl/publicaties/publicatie_detail.php?id=3658 Le churning : nouvel indicateur de l’efficacité de l’adéquation sur le marché du travail [document électronique] / Steven Bulté, Auteur ; Ludo Struyven, Auteur . - [S.l.] : HIVA-KULeuven, 2014 . - 36 p. - (Document de travail DynaM; 1) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Belgique Tags : Marché du travail Belgique Emploi Résumé : Étude de la littérature et analyse pour le marché du travail belge pendant la période 2006-2012.
Presque 7 travailleurs sur 10 qui entrent dans une entreprise concernent des changements d’emploi au sein d’un ensemble d’emplois existants. Une constatation marquante est que cette rotation d’emploi externe a fortement diminué depuis le début de la crise économique et n’a toujours pas retrouvé son niveau d’avant la crise. Cela prouve que la dynamique du marché belge de l’emploi a diminué durant la crise économique : les travailleurs sont devenus prudents dans leur comportement de recherche d’un nouvel emploi convenable et les employeurs ont adapté leur comportement de recrutement à la conjoncture économique incertaine. C’est un effet caché de la longue crise qui traîne en longueur sur le marché de l’emploi – la plus longue période de crise depuis la Deuxième Guerre mondiale. La diminution de la rotation de l’emploi concerne surtout les jeunes.En ligne : http://hiva.kuleuven.be/nl/publicaties/publicatie_detail.php?id=3658 Documents numériques
DynaM_Working_Paper_20141_Churning_FR.pdfAdobe Acrobat PDF